Que ce soit dans un environnement industriel ou tertiaire, les responsables Qualité et les responsables QHSE sont confrontés aux mêmes défis de la conformité réglementaire.
D’un côté, les responsables Qualité ont la mission de veiller à ce que l’entreprise respecte les process mis en place dans le cadre de certifications comme l’ISO 9001 (organisation) et ses dérivés. Une certification, quelle qu’elle soit, est un projet en soit et demande un suivi rigoureux. Qui plus est, un travail de coordination est nécessaire pour que l’ensemble des parties prenantes collabore à l’obtention et à la conservation d’une certification dans le temps. C’est pour cela qu’un progiciel de gestion QHSE doit être un outil fiable et convivial pour répondre à ce défi organisationnel.
D’un autre côté, les responsables et coordinateurs HSE ont eux la mission de veiller à la bonne application de la norme ISO 14001 et ISO 18001. Dans ce domaine, la prévention de l’accidentologie est la mission première du responsable HSE, et cela suppose l’implication de l’ensemble des parties prenantes. De la rédaction du Document Unique, à la mise en place de process de détection et de remontée de presque accidents et d’accidents, sans oublier la conduite d’audits HSE au sein des équipes opérationnelles, le pilotage des process HSE au sein d’une entreprise industrielle ou tertiaire ne saurait se passer d’un outil de gestion comme un progiciel QHSE.
Fort de ces constats, nous avons développé et mis au point le progiciel Themis QHSE qui adresse conjointement ces défis et permet d’y apporter une réponse efficace. Themis QHSE a été développée sur la base de notre GMAO Altair Enterprise et reprend votre architecture organisationnelle, avec l’arborescence des équipements, les localisations ainsi que la main d’œuvre et les habilitations.
En plus de l’outil dédié Themis QHSE, nous avons développé un module QHSE dans notre GMAO Altair Enterprise et Altair Service Manager pour permettre aux responsables de maintenance de piloter eux-mêmes leur périmètre de responsabilité et l’amélioration continue.
études de cas
Explorer des cas d’usage concrets qui
démontrent l’efficacité de nos solutions
Raffinerie du Midi standardise le pilotage de la maintenance de ses sites de stockage
Raffinerie du Midi, qui est historiquement issue de l’une des toutes premières raffineries de pétrole créées en France, gère aujourd’hui 10 % du trafic national des carburants et combustibles à travers ses activités de réception, de stockage et de redistribution des produits d’hydrocarbures.
Découvrir Nos solutions
Des outils de gestion adaptés qui répondent aux besoins spécifiques de chaque domaine d’activité
On en parle
Suivre les mises à jour de nos solutions et
le développement de notre société
Interview d’Alexis Lozé, consultant GMAO chez DSD System
Alexis Lozé, consultant GMAO chez DSD System et fier représentant des crêpes et des galettes au sein de l’entreprise !
Entretien avec Guillaume Cliquet : Au Service de la Satisfaction Client chez DSD SYSTEM
Aujourd'hui, plongeons dans l'univers de Guillaume Cliquet, Responsable Support chez DSD SYSTEM ! Dans cette entrevue exclusive, il nous dévoile les coulisses de son quotidien au sein de DSD SYSTEM, partageant avec nous son expérience, ses valeurs et ses aspirations...
Entretien avec Sandrine Bergue de DSD SYSTEM : Croissance, Engagement et Ambitions
Plongez dans l'interview exclusive avec Sandrine Bergue, responsable de gestion et commerciale chez DSD SYSTEM, où elle partage son parcours, ses convictions et ses aspirations au sein de l'entreprise. Explorez également l'engagement humain et professionnel de DSD...