Société

Accueil

Nos missions

Nos engagements RSE

Partenariats institutionnels

Solutions

Tout voir

Altair Enterprise

Altair SAV

Themis QHSE

Industries

Tout voir

Extraction et process continu

Tout voir

Extraction primaire et mines

Impression et emballages

Industrie pétrolière et gazière

Industrie manufacturière

Tout voir

Aéronautique

Automobile

Ferroviaire

Industrie agroalimentaire

Industrie chimique

Industrie métallurgique

Industrie pharmaceutique

Transport

Professionnels de la maintenance

Tout voir

Facility management services

Maintenance industrielle

Responsables Qualité et HSE

Tertiaire et services

Tout voir

Bâtiment et Travaux Publics

Energie

Grande distribution

Hébergement de santé

Logistique

Technologie et information

Traitement des déchets

Utilities

Médias

Articles de presse

Newsletter

Recrutement

Nous rejoindre

Notre équipe

Partenaires

Logistique

Dans la supply chain, le flux est au centre de toutes les attentions. La maintenance est une valeur ajoutée qui contribue à sécuriser le flux

Chez DSD System, nous connaissons les exigences des professionnels de la supply chain. En effet, le dirigeant actuel, Mr Givelet, a exercé en tant que responsable d’exploitation chez Auchan Logistique et connaît particulièrement bien le fonctionnement d’un entrepôt logistique.

Les experts de la supply chain, que ce soient les transporteurs, les entreposeurs ou les équipementiers, sont soumis à des contraintes fortes en termes de coût, qualité et délai. En effet, la mondialisation de l’économie a augmenté la pression en termes de rapidité d’exécution, et l’augmentation de la contrainte normative au niveau national et supranational pèse sur les équipes sur le terrain.

Notre solution Altair Service Manager permet de faire face efficacement à ces contraintes. En effet, son architecture modulaire permet à la fois de mettre en place les outils de la maintenance ou de la gestion technique classique (gestion du préventive et du curative), mais également d’ajouter plusieurs fonctionnalités intéressantes.

  • La fonctionnalité multisite permet de gérer plusieurs sites distants autour d’une architecture et d’une administration centralisée, tout en laissant de la flexibilité aux sites locaux ;
  • La fonctionnalité BIM permet d’obtenir un jumeau numérique de votre bâtiment, afin de tracer les évolutions par rapport aux plans initiaux, et de gagner du temps dans la localisation des équipements ;
  • Nous pouvons également mesurer les consommations des véhicules, que ce soit les fourgons ou les semi-remorques, et en optimiser la gestion en temps réel à partir de points de mesure ;
  • Par ailleurs, notre solution permet aux équipes techniques d’être très bien organisés pour tout dépannage ou intervention, tout temps et tout terrain. La gestion des demandes d’interventions se fait via un portail dédié en ligne, simple pour l’utilisateur, à partir d’un simple terminal mobile ;

Enfin, la gestion des pièces de rechange via le module Achats et Stocks est une fonctionnalité appréciée des techniciens de maintenance et des magasiniers. Cette fonctionnalité permet de gérer efficacement les flux d’entrée et de sortie, en utilisant des terminaux mobiles permettant de flasher un code-barres ou un QR Code.

études de cas

Étudier des exemples d’application réels
mettant en avant l’efficacité de nos solutions

FM Logistic : la GMAO Altair Enterprise au service d’un leader du conditionnement et de la logistique

FM Logistic, société spécialisée dans l’emballage, le stockage et le transport de marchandises, a sélectionné le logiciel de GMAO Full Web Altair Enterprise pour gérer la maintenance de ses lignes de conditionnement.

Découvrir Nos solutions

Des outils de gestion automatisés entièrement paramétrables, pour une utilisation conforme aux besoins de chaque domaine d’activité

On en parle

S’assurer d’être bien informé sur notre
entreprise et nos clients en permanence.